La banque
Coopérative fondée en 1837, la Caisse d’Epargne d’Aubonne offre depuis son origine des services bancaires traditionnels de la banque de détail avec le désir de contribuer à la prospérité de sa région.
Historique
Fondée le 12 novembre 1837 par quelques notables aubonnois en vue d’offrir des services bancaires sûrs aux braves gens de la région, la Caisse d’Epargne d’Aubonne s’est efforcée tout au long de son existence de conserver l’esprit de ses origines.
De nos précurseurs, nous avons gardé la grande prudence, le respect des sous durement gagnés que des gens de tout horizon viennent déposer pour qu’ils fructifient en sécurité. Nous avons conservé aussi le même désir de contribuer, avec l’argent ainsi confié, au développement et à la prospérité de notre région.
Nos ambitions demeurent modestes tout comme celles de nos précurseurs. Notre politique n’est pas de grandeur. C’est la région qui doit demeurer notre champ d’action. Tous nos efforts, nous les vouons à améliorer la qualité de nos services afin de mériter cette confiance que ne cesse de nous témoigner une clientèle toujours plus nombreuse.
Nos valeurs
Nos valeurs sont le moteur de notre travail au quotidien. Nous avons pour ambition de pérenniser le travail de nos précurseurs en participant à la prospérité de la région d’Aubonne. Pour ce faire, nous valorisons particulièrement la collaboration et la créativité qui nous permettent chaque jour de perpétuer notre modèle d’affaire axé sur la proximité, les relations humaines et la rapidité décisionnelle. Nous sommes fiers de la loyauté que nous portons à nos racines.
Nos engagements
Grâce à notre modèle d’affaire axé sur la proximité, les relations humaines et la rapidité décisionnelle, nous avons ouvert de nouvelles perspectives aux personnes qui contribuent chaque jour à la prospérité de notre belle région. Nous nous engageons chaque jour pour que chacun trouve les solutions pour que son projet se réalise tout en rémunérant avantageusement les épargnants qui permettent la croissance de la région.
Conseil d’administration
Jean-Christophe De Mestral
Physicien et analyste financier, il a travaillé auprès de différents instituts bancaires depuis ses débuts. De la gestion de fortune à la création de succursale en passant par des réorganisations de groupe, il finit par créer sa propre structure en 2001. Membre de différents conseils d’administration, il occupe la fonction de Président de la Caisse d’Epargne d’Aubonne depuis 2013.
Jean-Philippe Egger
Architecte indépendant à Aubonne depuis 1991, il bénéficie d’une grande connaissance des différents acteurs des métiers de la construction. Il officie également comme expert dans l’estimation de biens immobiliers. Il a rejoint le conseil d’administration dès 1999 et occupe le poste de Vice-président depuis 2004.
Jean-Marie Surer
Vétérinaire indépendant avec un fort engagement politique qui l’a amené jusqu’à la présidence du Grand Conseil vaudois ainsi qu’à la présidence de groupe politique, il est aussi engagé dans différents conseils de fondations et comités d’associations. En plus de ses autres mandats d’administrateurs, il a rejoint le conseil d’administration de la banque en 2008 et a pris la fonction de Secrétaire dès 2014.
Jean-Marc Favre
Licencié de la HEC de l’université de Lausanne et expert-comptable, il a officié en tant que réviseur bancaire chez Ernst & Young SA avant de rejoindre la Société Générale Private Banking SA. Actuellement responsable de la conformité fiscale chez BRP Tax SA, il préside le comité d’audit de la banque depuis 2004.
Eric Müller
Maître agriculteur originaire d’Aubonne ayant siégé au conseil communal puis municipal d’Aubonne, il est très impliqué auprès de sa région notamment en ayant été ou étant membre ou président de plusieurs institutions en faveur de l’agriculture. Déjà administrateur auprès de la Société électrique des forces de l’Aubonne, il a rejoint le conseil d’administration de la banque en 2014 en lui apportant toute sa connaissance de la région.
Direction
Olivier Thibaud, Directeur
Licencié de la HEC de l’Université de Lausanne et expert comptable diplômé, il a fait ses premières armes en tant que réviseur chez Ernst & Young dans le département de révision bancaire. Avant de prendre ses fonctions de directeur à la Caisse d’Epargne d’Aubonne en 2000, il a été le collaborateur personnel durant deux ans de M. le Conseiller d’État vaudois Charles-Louis Rochat.
Anthony Vu, Directeur adjoint
Après avoir obtenu son bachelor en management auprès de la HEC de l’Université de Lausanne, il a débuté sa carrière chez EY dans l’audit bancaire. Il a ensuite complété sa formation par un diplôme fédéral d’expert en finance et controlling ainsi que du certificat de Financial Risk Manager (FRM). Avant de rejoindre la Caisse d’Epargne d’Aubonne, M. Vu a été responsable comptable auprès de la Banque du Léman.
Nathalie Delaporte, Sous-directrice
Dans le domaine bancaire depuis son apprentissage en 1990, elle a travaillé dans différentes banques essentiellement dans la région rolloise et la région nyonnaise. Elle a occupé diverses fonctions avec la clientèle (guichets, ouverture de compte) puis dès 2010 d’autres fonctions en back-office, comme responsable données de base et controlling. En 2016, elle rejoint la Banque d’abord comme responsable du service clientèle puis depuis janvier 2022 comme sous-directrice.
Actualités
Rapports annuels
Offres à découvrir
50.- offerts à l’ouverture d’un compte épargne enfant
A l’ouverture du 1er compte épargne enfant, nous déposons CHF 50*.— en fin d’année afin de vous souhaiter la bienvenue.
*50 CHF applicables uniquement pour des personnes de moins de 18 ans et conditionnés à un premier versement.
N’attendez pas pour préparer votre retraite
À la retraite, vous êtes enfin libre de concrétiser tous les projets auxquels vous avez toujours rêvé. Malheureusement, cette liberté peut être grandement entravée si votre niveau de vie chute lors du passage à la retraite. Aujourd’hui, les 1er et 2ème piliers ne suffisent plus forcément pour garantir un pouvoir d’achat comparable à celui de votre vie active. Alors préparez sans plus tarder votre retraite en envisageant avec nous les meilleures solutions pour vous assurer votre liberté.
Ouvrir un compte épargne pour son enfant, son petit-enfant ou son/sa filleul/le
Tradition suisse par excellence, ouvrir un compte pour un enfant permet à celui-ci d’avoir une bonne surprise à ses 18ans. Et pour certain, un coup de pouce pour leur entrée dans le monde des adultes.
Grâce à notre taux de rémunération avantageux, votre cadeau fructifiera plus que vous ne le pensez. Cerise sur le gâteau, à l’ouverture d’un compte jeunesse, nous participons aussi en plaçant directement 50 CHF* sur le nouveau compte.
*50 CHF applicables uniquement pour des personnes de moins de 18 ans et conditionnés à un premier versement